Historique

La famille Sprung Frères en 1966

SPRUNG FRÈRES « Maison de Fourrure » à Paris

 

Une affaire 100% familiale
Venu s’installer à Paris au cœur des années folles, Alexandre Z. Sprung ouvre son premier atelier de maître fourreur. Il transmet sa passion et son savoir-faire à ses enfants qui intègrent l’entreprise dès la fin de la seconde guerre mondiale. Cinq frères qui aiment le beau, les femmes et l’élégance.

Ensemble, ils se consacrent à la fabrication de fourrures et de toutes les matières qui y sont associées, comme le cuir, le cachemire et les peaux lainées. Au fil des ans l’entreprise familiale se développe et, en 1961, devient la société SPRUNG FRÈRES leader de la profession en France et occupe également une place de choix à l’international.

Dans les années 80, l’entrée d’une nouvelle génération accentue le dynamisme et l’esprit d’innovation. Un élan nouveau est donné à l’entreprise.

Nouveau siècle, nouvelles lignes
La fourrure s’allège, se métamorphose : réversibles, les nouveaux manteaux se portent en journée ou en soirée, les usages se multiplient.

Présent dans le monde entier, SPRUNG FRÈRES est devenu une figure de la fourrure Française, mêlant avec talent tradition et innovation pour le plus grand bonheur des femmes.

De la rencontre entre SPRUNG FRÈRES et la styliste Valentine Dufour, en 2003, naît la ligne « 32PARADIS SPRUNG FRÈRES ». Un mix entre un look quotidien pour soi et une envie propre de mode.

Allure et effet plume pour une nouvelle génération de fourrures. La dernière-née de la Maison « SPRUNG FRÈRES collection plume » remporte un vif succès.

2016 : Valentine Tanguy devient la nouvelle directrice artistique de « 32PARADIS SPRUNG FRERES »
Après 15 ans de collaboration riche de succès créatifs, d’innovations techniques et de belles rencontres, Valentine Dufour, appelée vers de nouveaux projets, passe le flambeau à une autre Valentine, Valentine Tanguy, sa collaboratrice sur 32PARADIS entre 2012 et 2014.

Nouvelle identité : PLUME et SPRUNG FRERES deviennent SPRUNG tout simplement
La direction générale du style de SPRUNG FRERES est aussi reprise par les collaboratrices de Valentine Dufour pour la collection PLUME, devenue emblématique de la nouvelle vision créative de la Maison.